Avertir le modérateur

24/07/2008

Où on apprend à la suite...

Parce qu’on nous reproche trop souvent à nous journalistes de ne pas suivre les informations qu’on annonce, voici trois petites suites d’histoires précédemment postées :

1. La Fondation Bill Gates – ça rassura peut être Jojo – a nié en bloc la rumeur de l’appartement à 100 millions de RMB. Elle a affirmé n’être pas au courant des détails d’une éventuelle venue de Bill Gates aux JO, mais d’ores et déjà affirme que l’information, un scoop du Chengdu Business Daily repris par le site 163.com, est fausse.

2. Le président Hu Jintao a affirmé que la mer à Qingdao, qui avait été envahie par une algue en quelques semaines, était suffisamment propre pour accueillir les épreuves de voile des JO. Plus de 10 000 ouvriers ainsi que des soldats avaient été dépêchés sur place pour dégager des centaines de milliers de tonnes d’algues – ça rassura peut-être les athlètes ;=)

3. La maison des Yu a été évacuée en pleine nuit il y a une semaine. Les deux numéros de portables qu’ils nous avaient laissés ne répondaient pas. Les médias officiels ont massivement donné leur version de l’histoire pour contrer l’attention des médias étrangers. Et à 3 heures du matin vendredi dernier la maison a été détruite par des bulldozers. Un bloggeur a suivi les derniers moments des résistants de la rue de Dianmen.

06:46 Publié dans (A suivre) | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu