Avertir le modérateur

07/05/2008

Pékin affirme faire la pluie et le beau temps

2058935010.JPG
 
Le ciel bleu, elle promet qu’elle n’y a été pour rien, jusqu’à maintenant. « Jamais lors des passages du CIO, ou même lorsque la flamme est arrivée à Pékin en avril, nous n’avons modifié la météo, affirme Zhang Qiang, la directrice du bureau de modification météorologique de Pékin. Mais nous devrons assurer le beau temps lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. » Pas question de laisser le hasard venir perturber l’évènement qui adoubera la Chine, même si le 8 août prochain, il y a « 47% de chance qu’il pleuve » ; alors depuis six ans, Pékin a accentué ses recherches en contrôle de la météo.
 
1578017906.JPG
 
Le gouvernement chinois n’a pas mégoté sur les moyens : un « super » ordinateur capable de fournir des prévisions kilomètre par kilomètre, sur plus de 44.000 kilomètres carrés a été acheté l’an dernier ; le bureau dispose aussi de trois avions et d’une vingtaine de sites au sol pour envoyer les roquettes de iodure d’argent dans les nuages. Mais les experts occidentaux sont sceptiques, l’efficacité de ces méthodes n’ayant jamais été prouvée – toutes les recherches aux Etats-Unis sur le sujet ont été stoppées. « Nous sommes une mesure d’urgence, admet Zhang Qiang, qui a une position plus réaliste que Pékin, sûr à 100% d’avoir du ciel bleu. On est sûrs de pouvoir agir avec efficacité en cas de petite pluie, mais c’est difficile à dire en cas de grosse pluie. »
 
1740499546.JPGAu 7e étage du bureau situé au nord de Pékin, la trentaine d’ingénieurs qui auraient le pouvoir de faire la pluie et le beau temps s’affairent derrière une maquette en relief de Pékin et sa région. Au sol, des modèles des roquettes. Un technicien surveille en permanence les écrans de contrôles.930118633.JPG « Lorsque l’avion est dans le ciel, nous le dirigeons d’ici, explique Li Hongyu, responsable des recherches.
Nous mesurons les modifications microphysiques des nuages, l’avancée de la formation de ses cristaux de glace, et en fonction, nous prévoyons notre plan. »
 
 
 
En fait, le bureau poursuit deux stratégies : soit il « provoque » la pluie, en vaporisant de l’iodure d’argent 1500913116.JPGdans les nuages qui seraient encore loin, soit il modifie la composition des gouttelettes d’un nuage menaçant et proche de la zone à protéger, afin de réduire les chances de précipitations. « Nous utilisons de l’azote liquide pour augmenter le nombre de gouttelettes tout en réduisant leur taille, explique-t-elle. De plus petites gouttes ont moins de chance de tomber. » Les experts occidentaux mettent à nouveau en garde : en voulant « retarder » la pluie, on ne pourrait que la renforcer, se retrouver face à un risque d’averses plus importantes et donc plus difficiles à maîtriser.
A Pékin, Caroline Dijkhuis

En chiffres
1958 début des recherches sur la modification météo en Chine. Mais c’est en 2000, lors d’une cérémonie en Russie, où le ciel bleu aurait été obtenu « artificiellement » que l’ancien président Jiang Zeming s’est passionné pour ces techniques.
350 000 euros, c’est le budget alloué au Bureau de Modification météorologique de Pékin entre 2002 et 2007, selon Zhang Qiang. On parlerait d’un budget total annuel national d’entre 60 et 90 millions de dollars.
30 avions en Chine sont alloués aux bureaux de modification météorologiques, 1500 personnes travailleraient dans ces bureaux.
250 milliards de tonnes de pluie, auraient été créées artificiellement entre 1999 et 2007 selon la presse officielle chinoise.

Commentaires

c'est pathétique!!! putin mais qu'est ce qui ont dans le crâne merde???

Écrit par : skwi | 07/05/2008

Pourquoi c'est pathétique? c'est scientifiquement établi (comment croyez-vous que les espagnols arrivent à faire pleuvoir-tomates- alors que leur pays est en pleine désertification?, ça fournit de l'énergie et permet de faire de bonnes récoltes. De plus, des efforts gigantesques ont été faits pour compenser la déforestation par des cultures susceptible de retenir l'eau. Ce n'est pas parce que c'est un régime politique autoritaire et corrompu qu'il faut rejeter son centralisme qui lui permet comme à certain pays de ma connaissance autrefois de se développer.

Écrit par : Lefrançois | 07/05/2008

Est ce que les athlètes vont apprécier d'apprendre que les roquettes utilisées par les Chinois pour faire tomber la pluie contiennent, en plus de l'azote annoncé, de nombreux additifs, pas forcément innocents .

Écrit par : P Fites | 07/05/2008

c'est bien ! saloperies de connards qui bousillent la couche d'ozone pour leurs jeux à la con en plus de ne pas respecter les droits de l'homme... c'est sur leur gouvernement de merde que je balancerait les roquettes moi !

Écrit par : cagarella | 08/05/2008

Bon, j'avais zappé le passage conséquences sur l'environnement, je pense que je le rajouterai lorsqu'on publiera l'article dans 20 Minutes: après renseignements pris chez des experts occidentaux, ça n'a aucune conséquence pour l'environnement. Tout simplement car les quantités vaporisées sont minimes.
Ca calmera peut être les esprits!

Écrit par : Caroline Dijkhuis | 09/05/2008

merci Caroline.
merci de nous tenir au courant.

Écrit par : jackbauer | 08/06/2008

C'est pas nouveau. Les USA ont un projet semblable appelé HAARP qui fonctionne depuis les années 70 je crois. En plus, c'est situé en Alaska. Aller voir le site placeunique.com dans les vidéos, vous en apprendrez d'avantage.

Écrit par : ced | 22/07/2008

Vous les traitez de tous les noms, mais eux au moins ils ne vous roulent pas dans la farine.
Alors que chez nous en France et aux US, c'est top secret
(Ils vous jurent qu'ils ne bidouillent pas le climat,qu'ils ne l'ont pas saccagé et que c'est le bon dieu qui fait un changement ou réchauffement climatique) alors que personne ne s'en rend compte du fait que personne ne lève un tant soit peu le tête pour regarder le ciel. Ces chemtrails se transforment en nuages et couche nuageuse qui sera enssemencée, poussée,etc.
Notre ciel est plein de chemtrails et nous ignorons les métaux lourds et autres cochonneries y compris les virus
qui sont pulvérisés au-dessus de notre tête. Top secret défense, car c'est aussi une arme de destruction massive.
Il serait temps que vous vous en rendiez tous compte.
Chez moi centre de la France c'est tous les jours que je vois avions militaires et civils transformés, tous unis sur le coup, qui essaimment à tout va. Il n'y a pas que chez moi, qu'il y en a , j'en ai vu de partout : région parisienne, lyonnais, massif central ..... A propos de Haarp USA,les Russes en ont un aussi,à leur disposition. qui profite ce crime?
Et si vous faisiez une recherche sur google avec ce mot : chemtrails, chemtrails france, Haarp, vous allez faire des découvertes.

Écrit par : BL | 29/07/2008

nous aussi on trouve scandaleux cette propagande ; tout ceci touche à la dignité du sport et à la liberté d'expression ; on espère qu'un sportif médaillé aura le courage de dire merde à toute cette dictature du fric et de la propagande politique ; voir notre texte sur http://resistance07.wordpress.com/

Cyndie

Écrit par : cyndie | 10/08/2008

Je vois que j'ai retarde avec votre article mais Les Jeux ont deja fini et cette question est reste ouverte pour une longue periode. Quel etais le temps tout le monde le connais. Il etait tres difficile pour les sportifs. Il etait tres, tres étouffant.

Écrit par : Gracie - Photostock Expert | 27/11/2008

Si je connais bien, le temps ce n'etait pas unseul probleme pour les Chinois et pour leur preparation pour les Jeux Olympique. Je sais que la mer etait couverte d'une grande nappe des algues, et meme de simples gens ont pris part au ramassage.

Écrit par : Eve - Familienrecht Rechtsanwalt Stuttgart | 23/12/2008

"La décroissance" vous connaissez? Pour allez à l'encontre de la "croissance économique".
Pas un retour à l'âge de Pierre, mais un nouveau mode de vie, baser sur moins de consommations, et surtout basé sur de meilleures consommation (non polluantes) pour une vie plus "jouissive" que la course à l'argent, la puissance etc...

petite vidéo très réaliste, qui parle aussi de ce fameux "contrôle de temps":

http://video.google.fr/videosearch?q=d%C3%A9croissance&hl=fr&emb=0#q=d%C3%A9croissance&hl=fr&emb=0&start=40

Écrit par : Emilie | 08/01/2009

Hopefully this write-up offers you some good ideas on what to seem for in the working shoe. i am going to http://www.tiffanysjewellerypalace.com/tiffany-uk.html hold on this sequence with other ideas for creating up your balanced working habits, and I need they pay out faraway from for you. Remember, someplace within you is ordinarily a balanced person waiting around to obtain out. operate until you can come over him!

Écrit par : tiffany uk | 08/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu