Avertir le modérateur

02/07/2008

La princesse du plongeon fait des vagues

2141294153.jpg

 

Ses amourettes lui feront-elles perdre l’or à Pékin ? C’est ce que tous les fans de Guo Jingjing, 26 ans, double médaillée d’or sur le tremplin à 3 m et sur le plongeon synchronisé à Athènes, craignent.


1855145055.jpgAprès s’être affichée avec le champion de plongeon Tian Liang (photo ci-contre), elle s’est montrée affectée par son mariage avec la championne de la Nouvelle Star locale l’an dernier. Depuis, elle a un nouveau boyfriend, un millionnaire, neveu de l’un des magnats de Hong-Kong, mais les tabloïds font courir les rumeurs les plus folles sur leur liaison.

Entre les performances (deux médailles d’argent à Sydney, deux d’or à Athènes et quadruple championne du monde) et les magasines people, c’est un peu la Laure Manaudou des bassins chinois. Jusque dans les commentaires du public. « Guo ne doit pas trop penser aux garçons, sinon, elle va anéantir les espoirs des Jeux de Pékin, prévient, moraliste, un blogueur sur Sina.com. Son joli minois ne doit pas lui barrer la route de l’or. »

C’est que la Chine a la « princesse du plongeon » à l’œil : elle, si sage jusque là, avait scandalisé le pays après Athènes en7136163.jpg devenant l’égérie d’une marque locale de cosmétiques, et en posant pour des photos sexy, dont le cliché ci-contre est tiré. Elle a même été menacée par son autorité de tutelle de ne pas participer aux Jeux de 2008. « Mais il y avait peu de chance qu’ils passent à l’acte, affirme He Pengchong, journaliste sportif du site Tom.com. C’est l’une des seules qui peut obtenir l’or. Elle a tout de même cédé à leurs demandes et freiné publicités et activités sociales. » Guo, qui s’entraîne depuis l’âge de sept ans et est l’athlète féminine la mieux payée en Chine, envisage de prendre sa retraite après Pékin. « Mettre un terme à ma carrière à la maison en 2008, ce sera très émouvant », a-t-elle annoncé l’an dernier. En attendant, vous pouvez la voir à l’œuvre ici aux championnats de Melbourne l’an dernier ; les commentaires sont en flamand je pense, mais les images parlent d’elles même.

C. Dijkhuis

Commentaires

Le pêle-mêle de la vie personnelle et celle de sport est vraiment un mauvais tandem. C’est bien la force d’esprit et la maîtrise de soi lesquelles distinguent le sportif des autres gens mortels.

Écrit par : Jake - Hotels In Milaan Goedkoop | 24/04/2009

Ce spectacle m’émerveille à fondchaque fois que je vois. Mais c’est justement que les sportifs ne sont pas des robots, ils ont leurs propres sentiments à eux et parfois il y a un si grand désir de quitter tout, mais il est presque impossible d’oublier sa destination.

Écrit par : Charlotte - Seo | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu