Avertir le modérateur

11/07/2008

Le chien banni des menus pendant les JO

Les Chinois citadins sont propriétaires de plus en plus de toutous – il y a même le rayon spécial chiens et chats à Ikéa ici, ou un restaurant dédié aux quatre pattes -, jamais manger du chien n’avait posé problème jusqu’ici en Chine. Même si n’exagérons rien, on ne le trouve pas dans chaque gargote pékinoise. Mais voilà, pour les JO, les autorités ne veulent pas froisser les amis étrangers, alors elles ont demandé aux restaurants de la capitale d’enlever les spécialités canines du menu.

Une campagne similaire avait eu lieu à Séoul pour les Jeux de 1988, les Coréens étant particulièrement friands de viande de chien.

Quelques 112 restaurants « olympiques », ayant signé des conventions avec la ville, ont spécialement été sommés de faire attention. Mais cela n’empêchera pas les restaurants coréens et ceux de spécialités du Guizhou de proposer à leurs clients du chien. Huit millions de chiens sont mangés chaque année en Chine.

 PS: Dans ce post, je ne suis pas entrée dans la polémique sur les traitements infligés aux chiens, mais Chou Chine, en ballade actuellement dans le Guanxi, à Yangshuo, où le chien est une spécialité locale, a posté une petite vidéo pour ceux qui auraient été intéressés.

Commentaires

dommage, y'a du monde qui aurait voulu voir ce que ça donne...

Écrit par : aigo | 15/07/2008

Enfin c'est surtout que c'est même pas la peine si c'est juste pour faire bonne figure face aux étrangers..... c'est comme tout le reste, ça durera pendant les JO mais après ce sera comme avant.....

Écrit par : Simon | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu