Avertir le modérateur

30/07/2008

Le 08.08.08 : soucis en vue pour Nicolas Sarkozy ?

Décidément, les aventures de Nicolas Sarkozy en Chine sont loin d’être bouclées. Après avoir fait durer le suspens quatre mois sur sa présence à la cérémonie d’ouverture, avoir réglé le dossier du boycott touristique de la France il y a deux mois, certainement avoir réglé l’histoire du boycott commercial révélé lundi, enterré le soi-disant « boycott » de Carrefour, et presque fait oublier que le Dalaï-Lama serait en France en août, les Verts rempilent. Ils ont annoncé qu’ils afficheraient en grand les portraits du militant des droits de l’homme Hu Jia et du leader des Tibétains en exil sur la Mairie de Paris pendant les JO.

 Ca va encore faire des cheveux blancs aux diplomates français ici. Il faut savoir qu’en Chine, il est peu concevable de croire que Nicolas Sarkozy, président de la République, n’ait aucun pouvoir sur les élus du Conseil de Paris. Ca se voit directement sur les forums ou dans les blogs, qui amalgament les actes du président de la République et ceux de Bertrand Delanoë.

 Et ça ne va pas arranger son accueil dans dix jours… on chuchote déjà qu’il voulait descendre à nouveau cinq étoiles le Sofitel Wanda, dans la suite de 800 m2 dans laquelle il a séjourné en novembre dernier… mais on lui a signifié qu’elle n’était plus disponible.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  

Commentaires

merci pour ce cancan tres interessant! tres bien vu! J'espère beaucoup que vous continuez à écrire pour ce sujet, j'attendrai de nouveaux messages.

Écrit par : Eleanor - International Calling Cards | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu