Avertir le modérateur

04/08/2008

Un feu d'artifice géant... Liu en lice... Bush en vacances en Chine, mais pas pour la première fois

Le village olympique bruisse de rumeurs… ce sera « Les coulisses des JO » sur ce blog, des petites infos pas toujours vérifiées, mais que je ne résisterai pas à vous faire partager pour tenter de vous faire vivre l’excitation d’ici.

Premier « scoop », car a priori, l’info serait bonne : un feu d’artifice géant, qui couvrirait le ciel de tout le centre ville de Pékin, et en particulier l’axe nord-sud qui va du village olympique au temple du Ciel en passant par la place Tiananmen et la Cité interdite, à la fin de la cérémonie d’ouverture. On avait parlé d’un dragon rouge, mais il s’agirait en fait d’un autre dessin. On chuchote aussi qu'une baleine viendrait nager dans le stade lors de ce spectacle de cérémonie d'ouverture. Bien sûr, ce ne sont que des effets spéciaux, mais il paraît que l'effet est saisissant. Fin du suspens – s’il ne pleut pas- dans quatre jours.

500… c’est le nombre de gardes du corps qui font le voyage avec George W. Bush pour assurer sa sécurité pour ses cinq jours de visite -dont une partie de vacances. Ils sont tout en noir, incognito… j’en ai croisé un qui entrait dans un resto. Il faut savoir que George Bush père a été Ambassadeur des Etats-Unis en Chine (de 1974 à 1976), et que Junior a même passé deux mois de son adolescence à Pékin pour des vacances… à l’époque dans des résidences diplomatiques barricadées un peu barbantes. Pour tout savoir des Bush au pays du lotus bleu, c’est ici.

Le 21 août, double rendez-vous pour Liu Xiang, le hurdler héros national ici. Tout d’abord, ce sera la finale du 110 mètres haies, à 21h35 heure locale (15h35)… avec son duel très attendu avec le Cubain Robles. Et puis, quelques heures plus tôt, il pourrait devenir membre du CIO… puisque quatre nouveaux membres de la commission des athlètes du CIO doivent être désignés cette année, et Liu Xiang fait partie des 29 candidats - la bien-nommée commission des athlètes doit se charger de faire le lien entre les athlètes et le CIO.

Les adeptes des théories du complot, ici à Pékin, indiquent que la date a été choisie de façon à tomber le même jour que la finale. Avec 639 athlètes chinois qui vont certainement aller voter (sur 10 500 au total, sachant que le taux de participation est de 50%), Liu Xiang a toutes ses chances. Et alors, soit il remporte la finale tant attendue, et c’est un double sacre, soit le public chinois, qui a placé tous ses espoirs sur Liu, pourra se rabattre sur une élection de consolation. A suivre.

C.Dijkhuis 

Commentaires

Vraiment cool je suis du BURKINA FASO je n'est jamais vue un aussi beau spectacle de ma vie j'ai ravi de voir le drapeau de tout les pays existants ça été vraiment une réussite pour PÉKIN la question que je pose c'est de savoir si un autre pays pourra organiser une fête comme PÉKIN l'à fait je plus de mot à dire tout juste un souhait a tout les participants un bon séjour et surtout bonne chance a tous .

Écrit par : Ahmed-Hermann Kudawo | 08/08/2008

Vraiment un spectacle éblouissant quand tout le monde à travers notre globe a été aveuglé une "seconde" avec des rayons des projecteurs et des feux d ‘artifice. Pour quelle raison ? Naturellement, de conspiration. Au style hypnotique on a fait collé toute la planète au vision du pouvoir de la Chine. C’est « Panem et circenses » que le public demande toujours, mais en qualité de quoi de ces deux se manifestait M.Bush ? Un vrai complot... allant à la chine.

Écrit par : Thomas - Divorce Forms | 20/12/2008

c'etait grandiose!

Écrit par : barca real | 30/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu